Français Anglais
Français English

Habitat For Humanity Côte d'Ivoire
Abidjan | Cocody 2 Plateaux Les Vallons | (+225) 22 41 97 70
Mardi, 11 Decembre 2018

LE PROJET DE VOLONTARIAT


Description du programme


Le volontariat est un programme initié en vue de permettre aux entreprises, sociétés ou organisations nationales ou internationales de mobiliser des fonds et des volontaires pour soutenir une action sociale. L’objectif de ce partenariat permet de:

- Établir un partenariat durable avec les institutions,
- Renforcer la cohésion sociale au sein des communautés,
- Mobiliser des fonds auprès des partenaires,
- Améliorer les conditions de vie des groupes vulnérables
- Développer le programme de HFHCI,
- Promouvoir et renforcer la notoriété des donateurs,


Avec HFHCI, ce programme valorise la Responsabilité Sociétale des Entreprises (RSE) en faveur des personnes vulnérables par des actions citoyennes (dons en nature ou espèce). HFHCI organise en partenariat avec les donateurs une journée de volontariat dans les communautés rurales, où les volontaires font des activités de construction ou réhabilitation (maison, latrine, point d’eau…).

Les activités sont essentiellement de la confection de briques, de la maçonnerie, de la charpenterie, du planting d’arbre et du jardinage. Plusieurs édifices ont été réhabilités, notamment la réhabilitation du Centre de léproserie Marchoux à Bingerville, la réhabilitation du Centre Social d’Anyama, la réhabilitation de l’EPP Port-Bouët 1, la réhabilitation de la pouponnière de Yopougon, la réhabilitation de l’orphelinat de Grand-Bassam et la construction des logements pour les handicapés et bien d’autres.

Quelques unes de nos activités avec les volontaires





Journée de volontariat avec les volontaires du Lions Club Abidjan Calao.​



- Confection de briques ,
- Maçonnerie ,
- Charpenterie ,
- Planting d’arbre ,
- Jardinage





Journée de construction avec les employés de l’Ambassade américaine et des élèves du lycée américian à la léproserie de Duquesne Crémone en 2013.​