Des études ont démontré que plus de 58% de la population vit dans les conditions très précaires. Spécifiquement, dans les zones rurales où HFHCI intervient. En fait, le problème de logement s’est aggravé par la vitesse de l’urbanisation et d’une manière primordiale par les crises socio-politiques successives qui a ont eu pour conséquence le déplacement massif des populations partout en Côte d’Ivoire. On estime le besoin en logement au niveau national à environ 400.000 logements dont 200.000 logements seulement à Abidjan. Initié en 2001, le programme de logements sociaux de HFHCI est destiné aux personnes à faible revenu, essentiellement des salariés du public (fonctionnaires) et
agents du privé, dont le revenu est inférieur à 400.000 FCFA/mois. A cela s’ajoutent les cibles du secteur agricole notamment, les planteurs/agriculteurs, et du secteur tertiaire comme les commerçants, les entrepreneurs, les artisans et d’autres fonctions libérales. L’objectif de ce programme social est d’apporter une réponse durable à la précarité des conditions de vie des couches sociales exclues des programmes de logements des promoteurs immobiliers développés dans les villes.
En construisant des logements sociaux à bas coût pour les populations à faibles revenus, HFHCI a permis de loger décemment plus dix mille (10.000) personnes. Ces maisons construites allient à la fois sécurité et qualité, avec l’utilisation de matériaux modernes et locaux conventionnels. Les logements sont construits en parpaings (sable + ciment) et en géo-béton (block de terre stabilisée incorporé avec du ciment)
En construisant des logements sociaux à bas coût pour les populations à faibles revenus, HFHCI a permis de loger décemment plus dix mille (10.000) personnes. Ces maisons construites allient à la fois sécurité et qualité, avec l’utilisation de matériaux modernes et locaux conventionnels. Les logements sont construits en parpaings (sable + ciment) et en géo-béton (block de terre stabilisée incorporé avec du ciment).